Bonjour à tous! Ca fait un bout de temps qu’il ni y a pas eu de critique et pour tout vous dire moi, j’en ferais que si j’en ai l’occasion et oui car le cinéma c’est un peu chère…Mais pas de panique (à mon avis je parle au maximum à une personne) je pourrais soit faire la critique de film mais déjà sortie pour vous les faire découvrir. Bon à présent revenons sur notre film du jour : The amazing spider-man et oui le fameux reboot de la franchise spiderman qui n’a qu’un but commercial mais c’est ne pas pour autant qu’il n’a que des défauts (mais il en a ça c’est sur) alors revenons sur ses qualités. Marc Webb n’avait avant ce film qu’un film à son actif, une comédie dramatique (500 jour ensemble) que je n’ai pas vue, donc déjà je vais voir ce film sans avis préalable sauf que c’est con de faire un reboot cinq ans après le dernier film (j’espere que batman ne subira pas le même sort), alors le début est bien, pour les nouveaux acteur il faut s’y habituer (dur quand adore la trilogie de Raimi) mais bon ça va dans l’ensemble ils sont bien diriger donc ils livrent une bonne performance; donc niveau acteur RAS (j’ai vu le film en vf donc j’ai pas les intonations de voix des acteurs). Après le scénario est pas bien compliqué, normal ça vise un public jeune, mais je trouve qu’il y a quelque truc raté (ex: la manière dont Peter Parker trouve le nom de son alter ego c’est peut être comme ça dans les comics mais j’ai pas trop aimé) il y a des baisse de régime où l’on relâche un peu l’histoire et la mort de l’oncle Ben est moins tragique. La mise en scène est correct mais si certaines face de voltige font penser à celle de Raimi comme les scènes d’actions d’ailleurs qui sont peu nombreuses. Y a un truc qui ma vraiment déçu c’est la musique, c’est sur quand on passe derrière Danny Elfman c’est dur mais celui qui est passé derrière c’est James Horner (Titanic, braveheart, Avatar…)! C’est vraie c’est jolie mais rien de bien transcendant et surtout d’épique! Niveau fidélité au comics je suis pas un expert Marvel (je préfère DC comics) donc j’ai pas d’avis dessus.
Pour résumé The amazing spider-man est un bon blockbuster qui n’est pas à la hauteur de l’ancienne franchise, je vous le conseil d’aller le voire pour certaines scènes (3D ou pas à vous de choisir).
2 comments
Charles
14 juillet 2012 à 12:19 (UTC 1)
Je trouve aussi que la bande annonce est plutôt mensongère. Par exemple, au sujet des parent de Peter, il n’y a aucune réel révélation les concernant, on les voix seulement partir au début et on en parle presque plus.
De plus la plupart des répliques de la bande annonce ne sont même pas dans le film ( dumoins je ne crois pas les avoir entendu )
Hugo
14 juillet 2012 à 7:00 (UTC 1)
Pour ce qui est des parents ce sera dans la suite mais c’est qu’on apprend rien d’intéressant et j’avoue que dans l’ancienne trilogie ne rien savoir des parents de Peter ne me gênais pas. Si il n y a pas certaines répliques dans le film c’est du au fait que ce ne sont pas les doublages officiels du film, les doubleurs ont doublé la bande annonce en traduisant les répliques qu’il y avait dans celle en VO; et même parfois ce ne sont pas les doubleurs officiels!